top of page
service au entreprise.webp

Investissements à l’étranger:

Le Sénégal est l'un des pays les plus stables  d’Afrique, un pays reconnu pour sa stabilité politique et en pleine recherche du statut de pays émergent, où le coût de la main d’œuvre est abordable et active. Selon le FMI, le Sénégal sera le pays le plus performant des pays d'Afrique subsaharien en 2023 avec une forte reprise de la croissance à 8,3 %.

Population totale 17.2 millions d’habitants

 

Langues officielles Français / Wolof

Population de l’agglomération de la Capitale Dakar   ‎3 630.000 habitants

 

Investissez avec nous pour aujourd’hui et pour l’avenir

Utiliser les services de télétravail depuis le Sénégal

- Depuis le Sénégal avec des candidats et candidates possédant un excellent parler français et anglais, possédant les compétences requises par votre entreprise sont en mesure de travailler pour vous en télétravail à moindre coût.

-              administration

-              prise de commande

-              informatique

-              service à la clientèle

-              service des achats

-              service des ventes

Domaines d’intérêt  selon  le bureau des affaires internationales du Canada

-              Éducation

-              Infrastructures

-              Mines

-              Pétrolier et gazier

-              Technologies de l'information et des communications

-              Technologies propres

Autres centre d’intérêt

-              Récupération de métaux et centre de recyclage

 -             Agriculture contrôlée avec autonomie énergétique

 -              Production et transformation des produits laitiers

 -             Ébénisterie, fabrication de meubles

 -             Import-Export

 -             Secteur manufacturier divers

 -             Secteur construction et immobilier

 

 LE SÉNÉGAL en chiffres

  • En 2017 Les échanges commerciaux entre le Canada et le Sénégal s’établissaient à 52,4 millions de dollars, dont presque 49,1 millions de dollars d’exportations et 8,4 millions de dollars d’importations en provenance du Sénégal. En 2021, les échanges commerciaux entre le Canada et le Sénégal s'établissaient à 184,1 M$, dont 179,2 M$ d'exportations et 4,9 $ d'importations en provenance du Sénégal

  • En juillet 2019, 55 pays d’Afrique ont créé un nouvel espace économique connu sous le nom de Zone de libre-échange continentale (ZLEC). Cet accord concerne 55 pays  représentant 1.2 milliards d’individus.

  • Selon Radio-Canada, avec moins de 2 % du PIB du monde, mais 14 % de la population, les nations d'Afrique subsaharienne ont encore un important manque à gagner en ce qui a trait au développement économique. Depuis une quinzaine d'années cependant, un essor indéniable anime le continent, et le Sénégal en fait partie.

  • Afrique francophone     (Sénégal porte d'entrée)

                               Accédez à des pays à fort potentiel de croissance

  • Selon la Banque Mondiale le Sénégal, affiche une croissance supérieure à 6 % depuis 2014, et devrait conserver cette dynamique dans les années qui viennent, en faveur notamment du démarrage de la production de pétrole et de gaz prévu en 2022. L'immobilier est aussi un secteur en pleine croissance surtout à Dakar même.

  • Profitez de la croissance démographique et économique de l’Afrique francophone qui présente plusieurs occasions d’affaires pour le Québec, qui possède un atout de taille  sa connaissance de la langue parlée par bon nombre des habitants de l’Afrique francophone tout spécialement le Sénégal.

  •  Le Sénégal à une population jeune.

L'âge médian est de 19 ans (2018)​

  • Selon la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain mars 2019, en mars 2018, 44 pays africains ont signé un accord créant la Zone de libre-échange continentale (ZLEC), qui est entré en vigueur en juillet 2019. Cet accord va entraîner une augmentation de près de 60 % du commerce intra-africain.

Afrique de l’Ouest

  • Les exportations canadiennes en Côte d’Ivoire ont totalisé 38,5 millions de dollars, tandis que les importations en provenance de ce pays ont atteint 319,9 millions de dollars.

  • Le Cameroun constituait le premier marché d’exportation du Canada en Afrique centrale. Le commerce de marchandises entre les deux pays totalisait près 99 millions de dollars en 2021. Les exportations de marchandises canadiennes vers le Cameroun s’élevaient à plus de 87 millions de dollars et les importations canadiennes en provenance du Cameroun se chiffraient à près de 12 millions de dollars. ​

bottom of page